No Media (Toronto) – printemps 2014

Basé à Toronto, No Media est un collectif d’artistes, de commissaires et de chercheurs dédiés au dévelopement  de projets d’art électronique, sous forme de performances, d’installations et de publications. Leur approche interdisciplinaire et interculturelle interpelle des enjeux sociaux et identitaires : l’immigration, le métissage, les frontières, etc.

Les rencontres Labsessions

Plusieurs centres montréalais en arts numériques s’associent à la Société des arts technologiques et au Conseil québécois des arts médiatiques pour soutenir des projets d’artistes émergents dans le cadre des Labsessions. Quatre artistes ont été retenus pour présenter leurs œuvres en cours lors d’une réunion au centre Prim le 10 avril dernier.

Pied Carré (Pi²)

Pied Carré (Pi²), le Regroupement des créateurs du Secteur St-Viateur Est, est un organisme à but non lucratif rassemblant créateurs et créatrices (artistes, musiciens, designers, artisans ou représentants d’ateliers collectifs, de petites entreprises et d’organismes du secteur créatif) du secteur Saint-Viateur Est de Montréal.

Partie de pêche

En 2009, DIAGONALE, Centre des arts et des fibres du Québec, organisait des journées de confection de poissons avec des artistes et des gens du public. Des centaines de poissons créés avec des tissus récupérés et puisés à même les ressources du Fashion Plaza, sis au 5455 de Gaspé, ont ensuite été distribués massivement le Lire la suite »

101 Song Scores

Dans le cadre du volet Art Pop 2009 de Pop Montréal, Agence TOPO présente 101 Song Scores, une performance d’infiltration poétique des artistes Sheena Hoszko et Michelle Lacombe. 101 Song Scores, – que l’on pourrait traduire par 1000 et 1 paroles – propose une manière subjective d’aborder les paroles de chansons et d’interpréter leur signification. Lire la suite »

VÉVÉ

« VÉVÉ » – http://veve.sofianaudry.com Poésie générative et interactive Les mots ne sont qu’amalgames de lettres. C’est la relation qui associe les mots entre eux qui leur donne vie et sens. Dans ce projet, les visiteurs contribuent à la création d’entités dialogiques, des vévés, en tenant une conversation basée sur le simple échange de mots. Lire la suite »