This workshop will be given in french - consequently, this article is only available in french. Sorry for the inconvenience.
Libérez la puissance de l’acquisition de données spatiales tridimensionnelles à travers le prisme de la photogrammétrie dans notre cours complet. La photogrammétrie est une technique de pointe qui combine les principes de la photographie, de la vision par ordinateur et des mathématiques pour transformer des images 2D en modèles 3D précis. Ce cours sert d'introduction aux concepts, techniques et applications fondamentaux de la photogrammétrie, dotant les participants des compétences nécessaires pour exploiter le potentiel de cette technologie dans divers domaines.
Sujets clés abordés
- Introduction à la photogrammétrie
- Aperçu des principes photogrammétriques
- Paramètres de la caméra et paramètres pour les applications photogrammétriques
- Planification et exécution de captures d'images au sol
- Techniques de prétraitement pour l'amélioration de l'image
- Génération de maillage à partir de nuages de points
- Texturation et affinage de modèles 3D
- Étude de cas (projets)
À la fin de ce cours, les participants auront une base solide en photogrammétrie, leur permettant d'appliquer cette technologie puissante pour résoudre des problèmes complexes dans des domaines variés. Ce cours vous permettra d'exploiter le potentiel de la photogrammétrie pour améliorer la compréhension spatiale et la visualisation des données.
Liste de logiciels (gratuits)
- Darktable - https://www.darktable.org/
- Reality Capture - https://www.capturingreality.com/
- Instant Meshes - https://github.com/wjakob/instant-meshes
- Blender - https://www.blender.org/
- Unreal - https://www.unrealengine.com/fr
- Agisoft De-Lightner (Optionnel) - https://www.agisoft.com/forum/index.php?topic=11086.0
Dates : 2 sessions :
- Saturday the 27th, and Sunday the 28th of January,
- Saturday the 24th, and Sunday the 25th of February 2024,
from 9:30 am to 5 pm
Lieu : 5445 Avenue de Gaspé, space 608
Duration : 12 h
Price : 75 $
Level : Beginners
Available places : 2 x 10
Cette formation est passée.
Pour être informé de nos futures formations, abonnez-vous à notre infolettre.
Formateur.trice.s
Eric Filion
Éric Filion is a producer, designer and a scholar in the field of virtual reality. The main focus of his work is the design of three-dimensional environments.
His work and performances have been seen around the world in digital festivals such as Mutek, Elektra, Live Performer Meeting (LPM), Festival Futura, AVITUK, MTL Mapping, Music Gallery, Eastern Bloc, SAT, Nuit blanche, Festival 404, SHARE among others.
Eric holds a master’s degree in virtual reality and participates in research workshops, presents readings at many events such as Festival Regard, co-production Fr-Qc, Composite, RIDM, Vector Festival , XYZ Challenge, Amber Platform.
In addition to teaching interactivity and virtual reality at NAD (UQAC) in Montreal, Éric produces and realizes many immersive projects broadcasted around the world.
http://nokami.com/