Créer pour la réalité virtuelle avec Unity – Formation avec Dpt. à TOPO – 24 et 25 novembre 2018
Créer pour la réalité virtuelle avec Unity
Les 24 et 25 novembre, TOPO vous invite à une formation de création en réalité virtuelle avec le programme Unity. Cette formation de deux jours sera offerte par Dpt., avec comme formateurs Josquin Zabka, concepteur de jeu et développeur Unity, ainsi que Raed Moussa, directeur artistique et UX designer.
Durée : 15 heures
Dates :
Mercredi 7 novembre / 18 h – 20 h 30 (Rencontre d’information gratuite)
Samedi 24 novembre / 10 h – 17 h
Dimanche 25 novembre / 10 h – 17 h
Coût :
75 $ / fin de semaine
Inscription obligatoire (limitée à 10 personnes)
Pour s’inscrire, remplir le formulaire en bas de page
Pour plus d’information :
diffusion@agencetopo.qc.ca
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PROGRAMME DÉTAILLÉ
Mercredi 7 novembre
18 h – 20 h (gratuit)
Rencontre d’information au sujet des ateliers d’automne en captation vidéo 360 et réalité virtuelle.
– Présentation des formateurs et du programme des ateliers
– Visionnement de projets
– Inscription sur place et goûter
Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018
10 h à 17 h, 75$ / personne
Créer pour la réalité virtuelle avec Unity
avec le Studio de création Dpt.
Jour 1
- Introduction Unity, exemple de projet, utilisation, etc. (Présentation Power Point)
- Essaie de projet fait avec Unity.
- La présentation de l’exercice qui couvrira les deux jours.
- Début de l’exercise (les participants devront avoir un ordi capable de rouler Unity), avec une introduction au logiciel, architecture, set up de fichier, etc.
Jour 2
- Suite de l’exercise
- Présentation de projet des participants
NIVEAU : débutant et intermédiaire
CONSIGNE : Quelques ordinateurs seront disponibles sur place, mais les participant.es doivent préférablement disposer d’un ordinateur personnel capable de rouler Unity.
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Les formateurs
Josquin Zabka
Concepteur de jeu et développeur Unity
Josquin Zabka est diplômé de l’Institut de Création et d’Animation Numériques de Paris en France, en conception de jeu. Avant Dpt., il travaillait chez iGotcha Média, dans la branche événementielle pour des projets immersifs, notamment pour Le Cirque du Soleil et la Banque Nationale du Canada. Depuis 2 ans chez Dpt. il a entre autres été impliqué sur les projets Manic, A Colossal Wave et Passagers. Il a aussi développé plusieurs jeux de façon indépendante.
Raed Moussa
Directeur artistique et UX designer
Raed Moussa est diplômé en arts numériques de l’Université Concordia et en design graphique de l’Université du Québec à Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de Dpt. En 2014, Raed était directeur artistique et designer interactif chez FFunction, une agence de visualisation de données. Il a notamment participé à la conception de projets pour le Cosmodôme, l’exposition Humain au Centre des sciences pour laquelle il a fait la direction artistique et les illustrations pour tous les interactifs, Clinton Global Initiative, IBM et la Société canadienne du Cancer.