Les 19 et 20 janvier dernier, plus d’une quinzaine d’artistes latino-québécois de Montréal ont assisté à un survol de l’écosystème culturel montréalais, québécois et canadien, animé par Eva Quintas. Ce premier atelier d’une fin de semaine visait à porter un regard général sur le fonctionnement du système culturel afin d’aider les artistes à réaliser leurs projets.
Le deuxième volet du projet INTER@MÉRIQUES se traduira par quatre journées complètes d’animation autour des arts numériques et de l’utilisation des diverses plateformes et technologies pour la réalisation de projets. Ces rencontres professionnelles reprennent le 23 mars en présence de Diego Briceño et Abraham Lipfitz, de Makila Coop.
On invite les participants à nous exposer un projet susceptible d’être réalisé en vue d’une diffusion lors du festival LatinArte en septembre 2019. Un programme de mentorat intensif accompagnera une dizaine de projets sélectionnés parmi les participants du deuxième volet de cette formation qui vise à accompagner des artistes d’origine latino américaine dans leur migration vers les arts numériques.
Pour plus de renseignements
Codirection de programme : Angela Sierra Coordination et information : Mariza Rosales Argonza Courriel : info@latinarte.ca Téléphone : 514-357-6571 |
Codirection de programme : Eva Quintas Administration et communications : Michel Lefebvre / Anne Isabelle Leonard Courriel : diffusion@agencetopo.qc.ca Téléphone : 514-279-8676 |
Ce projet est rendu possible grâce au programme Innovation et développement du secteur du Conseil des Arts du Canada.
ÉVÉNEMENT DU 19 ET 20 JANVIER