2002
Tour de Villeneuve
» http://www.agencetopo.qc.ca/vilanova/
vilanova

Vilanova est un projet de création multimédia réalisé en continuité de l’événement Tour de Villeneuve, du collectif de photographes Fovea, présenté dans le cadre du Mois de la Photo à Montréal, en septembre 2001. Tour de Villeneuve proposait une série d’interventions artistiques dans 13 commerces et espaces extérieurs du quadrilatère Villeneuve, entre les rues Saint-Laurent et Saint-Urbain, à Montréal. Le site VILANOVA revisite la petite histoire des œuvres et des commerces et propose une réflexion sur la notion d’archivage et de transformation sur le web des interventions éphémères dans les commerces. Le parcours urbain devient un itinéraire virtuel à travers treize tableaux multimédia abordant sous différents aspects les questions universelles du corps, de l’identité, de la mémoire et du temps.

Diffusion:

  • Festival du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal (FCMM), octobre 2002
  • Net art open exhibition, Istanbul Contemporary Art Museum, septembre 2002
  • FILE (Electronic Language International Festival), Sao Paulo (Brésil), août 2002